Forum International pour le Bien Vivre : participez à l'appel à contributions jusqu'au 5 février

Publiée le 22 janvier 2018

Les 6, 7 et 8 juin 2018 se tiendra à Grenoble le Forum International pour le Bien Vivre*. Afin de construire le programme de ce grand rassemblement, un appel à contributions est ouvert jusqu’au 5 février à destination des acteurs économiques et sociaux, des chercheurs, des élus et des citoyens engagés dans ces réflexions.

Durant 3 jours, le Forum sera l'occasion de s’interroger sur la question des indicateurs de richesse(s) et d’agir ensemble face à la nécessité d’un changement de modèle. Parmi les questions abordées, comment et à quelles conditions les indicateurs pour le Bien Vivre peuvent-ils agir de façon structurelle et promouvoir des pratiques s'inscrivant dans une vision de société juste et soutenable ?

Vous portez des préoccupations ou vous avez mené des expériences ou des recherches qui peuvent alimenter les différentes questions posées par le Forum et les défis à relever ? Proposez votre contribution (atelier, intervention, débat...) sur le site bienvivre2018.org avant le 5 février 2018.

 


* Le forum international pour le bien-vivre est porté de manière collaborative par des collectivités locales (Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble), la communauté universitaire de Grenoble (COMUE et Université Grenoble-Alpes) et la société civile (CCFD-Terre Solidaire et le collectif FAIR / Forum pour d’Autres Indicateurs de Richesses).

En savoir plus