Indian Film Festival

Du jeudi 27 au dimanche 30 décembre 2018

La Nef, Mon Ciné - Grenoble

Grenoble Indian Film Festival revient pour une 2ème édition haut en couleurs, avec plus d’évènements participatives en parallèle des films qui seront cette année à La Nef, Grenoble, ainsi qu’à Mon Ciné SMH.

Informations pratiques

Horaires

Du jeudi 27 au dimanche 30 décembre 2018.

Adresse

38000 Grenoble

Coordonnées

Tarifs

5€ à la Nef, et 6,50€ à Mon Ciné.

Programme:

-Workshop Sari le vendredi 28 décembre au Galerie Vina-Café, 10h, place Notre Dame (COMPLET)
-Workshop Henné le dimanche 30 décembre au Galerie Vina-Café 10h, place Notre Dame (COMPLET)
-Workshop Cuisine indienne au Carrée Asiatique le samedi 29 décembre dans la matinée, rue Gabriel Péri (quasi-Complet)
-Workshop Danse Bollywood à la Librairie Arthaud, Grenoble, le samedi 29 décembre 10h (quasi-Complet)
Inscription aux workshops est obligatoire, ils sont tous gratuites mais les places sont limitées.

2 films indiens, ayant étés présentés en Sélection Officielle à Cannes cette année (Un Certain Regard) MANTO de Nandita Das, en avant-première française, qui sera notre film de clôture, ainsi que SIR de Rohena Gera (en compétition au Semaine de La Critique) qui ouvre le festival. L’autre avant-première française sera THE SONGS OF SCORPIONS d’Anup Singh avec Irrfan Khan (Slumdog millionnaire et l’Odysée de Pi) et Golshifteh Farhani, présenté à Monciné le vendredi 28 à 20h.

FLASHBACK avec Devdas, grande fresque somptueuse, Bollywood, cinéaste de référence, Sanjay Leela Bhansali, avec Aishwarya Rai, Shahrukh Khan et Madhuri Dixit, présenté la sélection officielle, à Cannes 2002.

Un ciné-débat autour de la spiritualité avec KUMBH MELA, un documentaire de Pan Nalin, sur hindouisme et sur le grand rassemblement au monde (100 millions de participants sur 55 jours), des yogis, et des pèlerins hindous réunis à la Kumbh Mela, une fois tous les 12 ans.

Un Ciné-goûter avec L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR avec une star du cinéma Kollywood (tamoul), Dhanush, ainsi que Gérard Jugnot et Bérénice Béjo. Un quizz ainsi que des animations divers pour faire gagner aux enfants des livres, des DVD du film, complèteront cet événement qui au lieu le samedi 29 à 15h à Monciné SMH.

LA SAISON DES FEMMES (présenté au Festival de Toronto) de Leena Yadav ainsi que HOTEL SALVATION (ayant été récompensé d'un National Award, plus haute distinction en Inde, et ayant fait le tour d'une centaine de festival) viennent compléter en parti, cette programmation qui comptera également des films tamouls pas encore communiqués car ce sera la surprise pour la communauté tamoule vivant dans la Metro de Grenoble.