À la montagne comme à la maison

Du mardi 10 juillet 2018 au samedi 15 septembre 2018

Couvent Sainte-Cécile - Grenoble

En avant-première, les photographies de Maxence Auclair, lauréat des Bourses Jeunes Talents de la Fondation Glénat 2017, catégorie photographie. Des livres, des vêtements ou encore des meubles…

Informations pratiques

Horaires

Du 10/07 au 15/09/2018, tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 17h15 sauf les jours fériés.
En accès libre du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

Adresse

37, rue Servan
38000 Grenoble

Coordonnées

Tarifs

Accès libre.

Non, il ne s’agit pas d’un catalogue d’ameublement ou d’un fascicule de brocanteurs, mais d’une série photographique sur la montagne.
À la montagne comme à la maison, c’est l’histoire d’une passion, et du désir de la transmettre. Ce sont des mondes qui se croisent. À travers ce projet, le photographe Maxence Auclair souhaitait partager son amour pour la marche en montagne avec des personnes qui n’aiment pas cette pratique. Partant de son envie de les y initier, il les a amenées dans des endroits beaux et accessibles à tous pour leur montrer que la randonnée n’est pas réservée à une élite sportive.
Margot, Carole, Hari et Charline ont tenté l’aventure et ont été conduits le temps d’une journée dans les massifs environnants. « Mais quel rapport avec des meubles ? » me direz-vous. J’y viens. C’est là toute l’originalité du projet ! Ces personnes n’ont pas sillonné les sentiers seules, mais avec un groupe de porteurs et des éléments de leur quotidien afin de reconstituer leur cocon, leur univers familier dans ce milieu qui leur paraissait hostile. (Charlotte Doubovetzky)