Exposition " Habitat abordable, urbanité désirable "

Du mercredi 14 février 2018 au samedi 31 mars 2018

La Plateforme - Grenoble

Du 14 février au 31 mars, les six équipes lauréates de l'appel à idées " Habitat abordable, urbanité désirable " présentent leurs projets de logement innovant à la Plateforme de Grenoble.

Informations pratiques

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi de 13h à 19h.

Vernissage et table ronde de présentation des projets le jeudi 15 février à 18h.

Adresse

La Plateforme
Place de Verdun
38 000 Grenoble

Tarifs

Entrée gratuite.

Dans un contexte de raréfaction du foncier, il est devenu de plus en plus difficile pour les ménages d'acquérir un logement neuf de qualité correspondant à leurs ressources.

Grenoble-Alpes Métropole en partenariat avec Isère Aménagement et l'aide de l'agence d'Urbanisme de la Région Grenobloise (AURG) et du Conseil Architecture Urbanisme et Environnement de l'Isère (CAUE), a lancé un appel à idées « Habitat abordable, urbanité désirable » à destination de groupements composés d'architectes, de promoteurs, de bureaux d'études et d'entreprises du BTP.

Les concepteurs et constructeurs étaient invités à démontrer leur inventivité et leur savoir-faire pour développer des projets plus économiques tout en proposant un habitat attractif et innovant.

Les travaux présentés par les 6 équipes lauréates, dont 3 équipes en catégorie « recherche » qui ont pu développer leur réflexion sur une année, répondent à quatre objectifs :

  • un logement pas cher
  • un logement qui me plait
  • une urbanité désirée
  • une idée qui marche, reproductible et adaptable