Incertitudes, exposition de Pascale Parrein

Du samedi 3 février 2018 au vendredi 2 mars 2018

Le Déclic - Claix

Eau forte, dessin encre et fusain, gravure au carborundum
Avec une formation artistique et scientifique Pascale Parrein a une connaissance globale et une pratique des deux champs.

Informations pratiques

Horaires

Du 03/02 au 02/03/2018, tous les jours.
Vernissage le 2 février à 18h00.

Adresse

11 ter chemin de Risset
38640 Claix

Coordonnées

Tarifs

Entrée libre.

Elle s’interroge sur la notion de représentation par l’art et la science. Si le dessin et la gravure ont été initialement les outils privilégiés pour représenter les connaissances, ils sont aujourd’hui dépassés dans ce rôle par des techniques de plus en plus sophistiquées, permettant de repousser les limites de la perception humaine et par la même de l'invisibilité.
Si on accorde alors beaucoup de rigueur et de l’objectivité aux outils techniques, il est loyal d’admettre que les techniques même les plus sophistiquées n’offrent qu’une représentation approximative et parcellaire de la réalité qui doit de plus être retranscrite avec plus ou moins de fidélité dans le champ perceptif humain. Seule l’imaginaire nourri des multiples représentations issues des avancées techniques et des connaissances scientifiques, capable de se figurer le monde dans sa globalité et sa complexité. C’est alors aussi que l’art reprend ses droits.