THALIE - Festival de Musique Classique

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019

La salle des fêtes - Venon

Le "Festival Thalie" est un festival de musique classique qui a pour but de promouvoir les jeunes interprètes. Lieu d'expression et expérimentation, chaque concert est un projet musical spécialement monté dans le but de le présenter au festival.

Informations pratiques

Horaires

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019.

Adresse

38610 Venon

Coordonnées

Tarifs

Gratuit.

Chaque début d’été depuis 4 ans, l’association Grenobloise Thalie organise pendant 3 jours à Venon son festival de musique classique, un lieu d’expression et d’expérimentation où les jeunes musiciens peuvent se promouvoir.

Nouveauté de cette 5e édition, le festival se déroulera en plein air !
RDV les 28, 29 et 30 juin à la salle des fêtes de Venon, les "instruments rares" seront mis en avant lors de cette 5e édition.

Au programme, une soirée insolite, des voyages à travers l'Europe et le Temps, des compositions et créations inédites... et beaucoup d'autres surprises artistiques!
L'équipe des bénévoles vous promet une ambiance chaleureuse : buvette, snack, rencontre avec les artistes, et scènes ouvertes vous serons proposés durant ces 3 jours.

3 belles soirées et de nombreux concerts les après-midis

Vendredi 28 juin à 21h : "Schumann" Deux jeunes pianistes passionnés vous proposent un programme en solo et à quatre mains pour vous faire découvrir la magnifique musique de Schumann suivi d'un Ensemble de cuivres qui interprétera un programme éclectique et vivant.

Samedi 29 juin à 20h30 : "Insolites" lors de cette soirée les "instruments rares" seront mis à l'honneur avec des formations atypiques.

Dimanche 30 juin à 20h : "De l’acoustique à l’électronique"