Picasso 1939-1945. Au coeur des Ténèbres

Du samedi 5 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020

Musée de Grenoble - Grenoble

Le musée de Grenoble présentera une nouvelle exposition «Picasso 1939-1945. Au cœur des ténèbres». Réalisée en partenariat avec le Musée national Picasso, cette manifestation mettra l'accent sur une période de guerre sombre du maître espagnol.

Informations pratiques

Horaires

Du 05/10/2019 au 05/01/2020 de 10h à 18h30 sauf les 1er janvier et 25 décembre.
Fermé le mardi.

Adresse

5 Place de Lavalette
38000 Grenoble

Coordonnées

Tarifs

Plein tarif : 8 € (expositions et collections), Tarif réduit : 5 € (Familles nombreuses (cartes SNCF ou livret de famille), Cartes Alices, Savatou Isère, adhérents du Comité Social de la Ville de Grenoble, Sociétés d’Amis de musées, Grenoble City pass, Associations et partenaires conventionnés, abonnés TAG sur présentation de la carte OùRA! et de l'"info carte").


Entrée gratuite*:

Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux (RSA, minimum vieillesse…), personnes en situation de handicap ou d’invalidité et 1 accompagnateur, anciens combattants, demandeurs d’asile, titulaires des cartes : ICOM / AICA / Presse / COMEX, Artistes sur présentation de la carte de la Maison des artistes (Paris ou Régions), Partenaires autorisés par convention avec la Ville de Grenoble (liste à l’accueil du musée)

Gratuité pour tous le premier dimanche de chaque mois et à l’occasion des événements locaux ou nationaux

* Tarifs appliqués sur présentation d'un justificatif à jour.

Ainsi, des quelques mois qui précèdent la déclaration de la guerre, le 3 septembre 1939, à ceux qui suivent la victoire du 8 mai 1945, l’exposition retracera, mois après mois, l’activité de l’homme et de l’artiste durant ces années douloureuses, hantées par la solitude et la mort. La violence du monde se traduit alors dans son œuvre par un style âpre aux déformations féroces, mais la puissance de vie de la création alimente pourtant un espoir que concrétise L’Homme au mouton, symbole de résistance artistique face à l’occupant.