Souvenirs de voyage. La collection Antoine de Galbert

Du samedi 27 avril 2019 au dimanche 28 juillet 2019

Musée de Grenoble - Grenoble

Alors que la Maison rouge a fermé ses portes à la fin de l’année 2018, le musée de Grenoble propose une exposition de la collection personnelle de son fondateur Antoine de Galbert, originaire de Grenoble.

Informations pratiques

Horaires

Du 27/04 au 28/07/2019 de 10h à 18h30 sauf le 1er mai.
Fermé le mardi.

Adresse

5 Place de Lavalette
38000 Grenoble

Coordonnées

Tarifs

Plein tarif : 8 € (expositions et collections), Tarif réduit : 5 € (Familles nombreuses (cartes SNCF ou livret de famille), Cartes Alices, Savatou Isère, adhérents du Comité Social de la Ville de Grenoble, Sociétés d’Amis de musées, Grenoble City pass, Associations et partenaires conventionnés, abonnés TAG sur présentation de la carte OùRA! et de l'"info carte").


Entrée gratuite*:

Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux (RSA, minimum vieillesse…), personnes en situation de handicap ou d’invalidité et 1 accompagnateur, anciens combattants, demandeurs d’asile, titulaires des cartes : ICOM / AICA / Presse / COMEX, Artistes sur présentation de la carte de la Maison des artistes (Paris ou Régions), Partenaires autorisés par convention avec la Ville de Grenoble (liste à l’accueil du musée)

Gratuité pour tous le premier dimanche de chaque mois et à l’occasion des événements locaux ou nationaux

* Tarifs appliqués sur présentation d'un justificatif à jour.

Réunie au cours de ces 30 dernières années, cette collection apparaît
aujourd’hui comme l’une des plus singulières collections privées françaises. De façon ironique, Antoine de Galbert aime à dire que sa « collection est une tabagie ». Souvenirs de voyage met dans tous les cas en lumière l’originalité de cette dernière qui est à l’image de son auteur préférant aux personnalités
artistiques les plus connues du monde de l’art l’exploration des territoires inconnus.