Fêtes Révolutionnaires de Vizille : le château se donne en spectacle

Publiée le 18 juillet 2017

« Un air de liberté », c’est le nom du nouveau spectacle proposé par les Fêtes Révolutionnaires de Vizille les 21, 22 et 23 juillet. Un show unique mêlant projections, musique et feu d’artifice.

© Mairie de Vizille

C’est au Château de Vizille que se réunit le 21 juillet 1788 l’Assemblée des Trois Ordres du Dauphiné. Celle-ci lance un appel à la Nation pour définir par la voie des Etats Généraux un nouvel ordre politique. De cet événement historique déterminant dans l’amorce des évènements de 1789, la ville garde le qualificatif de « berceau de la Révolution ou de la Liberté ».

S’appuyant sur cet héritage historique unique et sur le patrimoine du Domaine de Vizille, le spectacle « Un air de liberté » propose de célébrer les valeurs de la République française en chansons et en images. Un voyage musical allant de Jacques Brel à U2 en passant par Michel Berger, Bob Marley, Maxime le Forestier, Phil Collins, Jean-Jacques Goldman et bien d’autres…

Les chansons, qui font toutes écho à la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », seront interprétées en direct et accompagnées de projections d’images venant du monde entier sur les murs du château ainsi que de jeux de lumières. Sans oublier, le feu d’artifice qui viendra clore la soirée. Une escapade festive et sensorielle pour célébrer le passé révolutionnaire du territoire.

 

> Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet à 22h
Parc du domaine de Vizille
Tarif : 6 € en prévente – 9 € sur place
Infos et billetterie sur www.fetes-revolutionnairesdevizille.com

Localisation

Domaine de Vizille
Place du Château, 38220 Vizille