Cœurs de ville/Cœurs de Métropole : le centre de Poisat réaménagé

Publiée le 19 novembre 2019

Des espaces publics plus larges et plus accueillants, des aménagements en faveur des modes doux et d’une circulation apaisée… Après cinq mois de travaux, le centre de Poisat arbore désormais son nouveau visage.

La place Georges Brassens réaménagée à Poisat

C’est le cœur de vie du village de Poisat. On y trouve notamment la Mairie, des commerces, un espace culturel… Le tout, articulé autour de la place Georges Brassens et de la place des Roseaux. Ce centre névralgique de la commune, dont le précédent aménagement date des années 1980, vient de subir une profonde métamorphose dans le cadre de la démarche Cœurs de ville/Cœurs de Métropole, qui vise à améliorer et développer les pôles de vie du territoire.

À Poisat, l’espace public central a ainsi été agrandi et embelli. Des aménagements routiers ont été créés afin de faire ralentir les véhicules sur cet axe qui accueille un transit routier important et des aménagements dédiés aux modes doux ont été réalisés (tels que la continuité de la piste cyclable).

Tous les revêtements de sol ont été refaits en béton désactivé et du nouveau mobilier urbain a été implanté. Enfin, Le stationnement a également été repensé et des plantations – en cours de finalisation - viendront bientôt donner la dernière touche finale au projet.