2020 : retour du Tour sur le sol métropolitain !

Publiée le 15 octobre 2019

Le Tour de France fera étape dans le Vercors et dans la Métropole grenobloise les 14 et 15 juillet 2020 a annoncé ce mardi 15 octobre ASO, l'organisateur de l'épreuve.

Des coureurs du Tour de France passent le long des spectateurs


Le Tour de France arrivera le mardi 14 juillet dans le Massif du Vercors, à Villard-de-Lans (en provenance de La Tour-du-Pin). Il repartira depuis Grenoble le lendemain mercredi 15 juillet (en direction de Méribel) à seulement quatre jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Deux étapes iséroises annoncées par le Directeur du Tour de France Christian PRUDHOMME, lors de la présentation officielle de l’épreuve ce jour à Paris.

La course n'avait pas fait étape sur le sol métropolitain depuis 2014. Cette année-là, le départ de la 14e étape avait été donnée depuis le boulevard Clémenceau, à Grenoble, à destination de Risoul.

Plus d'infos sur le site du Tour de France : letour.fr

Annonce Tour de France 2020 avec Yannick BELLE, Eric PIOLLE, Christophe FERRARI et Jean-Pierre BARBIER - 15 octobre 2019
Annonce du Tour de France 2020 (de g.à d. : Y. BELLE vice-président Métropole aux Sports, Eric PIOLLE, maire de Grenoble, Christophe FERRARI, président de Grenoble-Alpes Métropole et Jean-Pierre BARBIER, président du conseil départemental de l'Isère - 15 octobre 2019

Carte Tour de France 2020