Tourisme : le Grenoble-Alpes Métropole Pass est lancé

Publiée le 1 juin 2017

L’office du tourisme propose pour cet été trois nouvelles formules des pass touristiques, avec une offre étendue à tout le territoire métropolitain.

©OT L'Office de tourisme propose 32 visites guidées autour de huit thématiques.

Devenu métropolitain, l'Office de tourisme lance cet été le Grenoble-Alpes Métropole Pass avec trois nouvelles formules (un, deux ou trois jours) pour trois tarifs différents (19, 33 et 48 euros). Avec ce Pass, vous pourrez accéder à plus de 20 sites touristiques, musées et activités du territoire métropolitain, et même au-delà.

Comment ça marche ? Vous pouvez acheter le Pass en ligne (sur le site grenoblepass.com) ou à l'Office de tourisme, à Grenoble, en choisissant la formule et les activités qui vous convienne. Doté de la technologie sans contact, le Grenoble-Alpes Pass se présente sous la forme d'une petite carte qu'il suffit ensuite de présenter à l'entrée des sites partenaires.

« C'est une solution facilitatrice pour découvrir la destination (...) et pour coller à la consommation des visiteurs qui ne restent pas forcément sur Grenoble mais vont souvent plus loin », indique Magali Boudières, responsable de l'information à l'Office de tourisme.

Avec le Pass, vous pouvez emprunter les transports en commun de la Métropole, louer un Métrovélo et visiter les musées et les sites incontournables de la région : le téléphérique de la Bastille, le musée de Grenoble, le château de Sassenage, les caves de Chartreuse, la grotte de Choranche, etc. Le Pass permet aussi de participer à des visites guidées.

Vélos électriques, gyropodes et canoë

L'Office du tourisme en propose une trentaine, dont huit nouveautés : la face cachée du Mont-Aiguille, deux promenades sur les pas de Champollion à Grenoble et à Vif, le tour des belles demeures à la Grande Tronche, le château du Clos des Combes à Seyssinet-Pariset, la visite de Domène et enfin, deux balades en vélo électrique à Gières et Venon.

Par ailleurs, l'Office de tourisme reconduit cette année les visites guidées de Grenoble en gyropode, en Coms Toyota, en canoë, ainsi que la découverte des plus belles fresques de street art de la ville.