Ligue des champions : les BDL reçoivent Finlandais et Suédois, jeudi et samedi

Publiée le 5 septembre 2019

Les Brûleurs de loups affronteront, ces jeudi et samedi à la patinoire Polesud, en matchs retour de la Ligue des champions, les Finlandais du Karpat Oulu et les Suédois de Skelleftea. Le président de la Métropole, Christophe Ferrari, est venu les encourager ce mercredi, avant leur entraînement.

Les BDL affronteront, ces jeudi et samedi, en matchs retour de la Ligue des champions à la patinoire Polesud, les Finlandais du Karpat Oulu et les Suédois de Skelleftea. Le président de la Métropole, Christophe Ferrari, est venu ce mercredi les encourager

« Soigner tous les détails », « respecter les fondamentaux », « endurer », « s’appliquer », « être dans l’abnégation »… Tels sont les mots employés par Jacques Reboh, président du club des Brûleurs de loups, pour qualifier les dispositions que son équipe doit continuer à mettre en place dans son aventure en Ligue des champions qui a débuté le 30 août dernier.

De gauche à droite, Yannick Belle, en charge des équipements sportifs de la Métropole, Christophe Ferrari, président de la Métropole et Jacques Reboh, président du club de hockey des Brûleurs de loups

« Continuer à surprendre »

Des dispositions qui doivent leur permettre de « continuer à surprendre », comme ils l’ont notamment fait dimanche dernier en battant - contre toutes attentes - les Suédois de Skelleftea (2 à 1) et malgré une première défaite face aux Finlandais du Karpat Oulu (3 à 1) le vendredi précédent. Un exploit particulièrement souligné par la presse, notamment du fait des nombreux barrages effectués par les joueurs, et sachant que les Grenoblois sont le petit poucet de cette compétition, tombés dans une poule composée « des meilleures équipes européennes et disposant de budgets 3 à 4 fois supérieurs au nôtre ! », rappelle Jacques Reboh.

Ce mercredi, à l'entrâinement.

« Nous sommes extrêmement fiers »

« Je souhaitais vous dire quelques mots avant vos deux rencontres de ces jeudi et samedi », a de son côté déclaré Christophe Ferrari, après que les joueurs eurent écouté les leçons en matière de stratégie de leur entraîneur slovène Edo Terglav. « Je souhaitais vous dire que nous sommes extrêmement fiers de ce qui a été fait l’année dernière en remportant la Coupe Magnus, tout comme des premiers résultats encourageants de cette nouvelle saison. Les Brûleurs de loups sont un club phare de cette métropole, la patinoire est toujours pleine, beaucoup de gens vous aiment, et vous donnez une belle image de Grenoble, ce qui est très important pour l’attractivité du territoire. Nous vous souhaitons donc le meilleur en Ligue des champions et pour cette nouvelle saison ! ».

Les BDL recevront Finlandais et Suédois jeudi et samedi prochains à Polesud, puis affronteront deux fois les Suisses de Berne les 8 et 15 octobre. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale.