Match 2/5 : les Nigérianes s’imposent face aux Coréennes

Publiée le 12 juin 2019

Le 2e match grenoblois de la Coupe du monde féminine de la Fifa s’est déroulé cet après-midi au stade des Alpes. Les Nigérianes ont largement dominé les Coréennes en s’imposant 2 à 0.

Toutes les deux en position de faiblesse dans le groupe A après avoir été sèchement battues respectivement par la France et la Norvège, les Coréennes et les Nigérianes se sont affrontées ce mercredi après-midi sur la pelouse du stade des Alpes devant un public honorablement garni et ambiancé par d'interminables olas.

La Corée marque contre son camps : 1 à 0 à la mi-temps

Durant la première mi-temps, les deux équipes, au coude à coude, ont chacune redoublé d'agressivité pour essayer de marquer le plus tôt possible afin de s'assurer la 3e place de leur tableau... En effet, les 4 meilleures 3e place de chaque tableau seront qualifiées pour les 1/8e de finale ! Mais c’était sans compter sur la défenseuse coréenne Kim Do-yeon, qui à la 29e minute, marqua contre son camps en voulant redonner le ballon à sa gardienne. Résultat : 1-0 à la mi-temps.

Un 2e but à la 75e minute

Malgré une défense énergique de la Corée, les offensives physiques et tactiques des Nigérianes ont eu raison de leur adversaire : à la 75e minute, délivrée de la dernière défenseuse la séparant de la gardienne adverse, la Nigériane Asisat Oshoala s’envola seule vers les cages pour inscrire le deuxième et dernier but de la rencontre.

Rendez-vous au stade des Alpes samedi à 21h

Le samedi 15 juin à 21 heures, les Canadiennes et les Néo-Zélandaises du groupe E s’affronteront au stade des Alpes pour le 3e match grenoblois de la compétition.

Billetterie