Coupe du monde féminine : le Brésil s'impose 3 à 0 au stade des Alpes face à la Jamaïque

Publiée le 9 juin 2019

Malgré la résistance saluée de la gardienne jamaïcaine Sydney Schneider, les Brésiliennes, données favorites de cette rencontre, se sont en effet imposées 3 à 0 grâce au triplé de Cristiane, dans un stade des Alpes bondé et coloré !

1 à 0 à la mi-temps

Menées seulement 1 à 0 à la mi-temps, les Jamaïcaines auraient pu recoller au score si elles avaient su faire preuve de plus d'inventivité, de discipline et de détermination dans la surface de réparation Brésilienne. Mais la défense serrée de la Seleção a mis un terme aux espoirs de leurs adversaires.

Le Brésil : un client sérieux

Pourtant, et malgré 3 buts encaissés, la gardienne jamaïcaine Sydney Schneider a livré un spectacle et une performance incroyable en multipliant des arrêts difficiles, trop souvent seules face aux coups de boutoir des attaquantes brésiliennes.

Un résultat logique donc, qui vient confirmer les pronostics donnant les Brésiliennes gagnantes de cette rencontre, et qui impose l'équipe du Brésil comme l'un des clients les plus sérieux de la compétition.

Prochain match au stade des Alpes le 12 juin à 15 h

Vous retrouverez à nouveau la Jamaïque au stade des Alpes le 14 juin prochain à 18 h contre l'Australie. L'équipe du Brésil rencontrera de son côté l'Italie à Valencienne, le 13 juin à 18 h également. Quant au prochain match au stade des Alpes, rendez-vous le 12 juin à 15 h avec la rencontre Nigéria/Corée.

Réservez vos places