Coupe du monde féminine : c'est parti !

Publiée le 7 juin 2019

Ce soir signe le grand départ de la Coupe féminine de la Fifa, France 2019, avec la première grande rencontre de la compétition qui opposera la France à la Corée du Sud à 21h au Parc des Princes à Paris. Rendez-vous au village d'animations pour voir le match sur écran géant !

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 juillet, neuf villes françaises (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes) accueilleront 52 matchs qui seront disputés par 24 pays en lice. Le top départ de ce grand rendez-vous sportif sera donné ce soir à 21 heures au Parc des Princes à Paris avec un premier match qui opposera les Françaises aux Coréennes. Rendez-vous ce soir au village d'animations de l’anneau de vitesse dans le parc Paul-Mistral à Grenoble pour visionner le match en direct sur écran géant ! Les matchs seront diffusés à la télévision par les groupes Canal et TF1.

5 matchs au stade des Alpes

Dans la métropole grenobloise, 5 matchs seront organisés à Grenoble, au stade des Alpes, entre le 9 et le 22 juin :

  • Dimanche 09/06 à 15h30 : Brésil / Jamaïque
  • Mercredi 12/06 à 15h : République de Corée / Nigéria
  • Samedi 15/06 à 21h : Canada / Nouvelle-Zélande
  • Mardi 18/06 à 21h : Jamaïque / Australie
  • Samedi 22/06 à 17h30 : Second tour - 8e de finale

Réservez vos places

Rendez-vous au village d'animations jusqu'au 23 juin

Durant la compétition, le village d'animations mis en place jusqu'au dimanche 23 juin sur l’anneau de vitesse du parc Paul-Mistral à Grenoble sera ouvert tous les jours et entièrement gratuit.

Cet espace de 9 000 m2, centre névralgique des animations de la Coupe du monde dans la métropole grenobloise, permettra d’accueillir les métropolitains et les supporters venus du monde entier pour vivre ensemble cette grande fête sportive.

Le village proposera chaque jour de nombreuses animations (babyfoot humain, retournées acrobatiques, bubble foot, initiation au foot freestyle, défis chronométrés, kids zone, sensibilisation au handisport, expositions, théâtre d'impro, projections de films, etc) dont vous pouvez télécharger le détail ci-dessous. Tous les matchs de la Coupe du monde y seront retransmis en direct sur écran géant (hormis les cinq ayant lieu au stade des Alpes).

Les horaires d’ouverture du Village :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 16h30 à 23h
  • Mercredi : de 12h à 23h.
  • Samedi et dimanche : de 10h à 23h.
  • Les animations s’arrêtent à 21h.
  • Espace buvette et restauration sur place.

Réservez vos places

Consultez notre supplément consacré à la Coupe du monde

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette grande compétition, téléchargez ci-dessous le supplément que nous lui avons consacré.

Vous y trouverez des infos sur les coulisses de l'événement, des témoignages de supporteurs, de bénévoles, de joueuses et d’encadrants de la compétition, des pronostics de journalistes spécialisés dans le sport féminin, et ce que cette manifestation pourrait laisser en héritage pour le territoire comme pour le sport féminin local...