Les cinq matchs de la Coupe du monde au Stade des Alpes

Publiée le 20 mai 2019

L'événement approche ! Du 7 juin au 7 juillet, les 24 meilleures équipes du monde s’affronteront dans neuf villes en France. Voici les matches qui se dérouleront au Stade des Alpes, à Grenoble.

Brésil-Jamaïque le 9 juin à 15h30

L’équipe brésilienne, qui n’a jamais manqué une Coupe du monde, s’est adjugé facilement la Copa America en 2018 en remportant ses sept matchs avec 31 buts marqués et seulement deux encaissés ! Face à elle, la Jamaïque, néophyte dans la compétition, mais qui pourra compter sur la fraîcheur de son effectif et notamment de sa star Jordy Brown, élue meilleure joueuse du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde.

 

Nigéria-République de Corée le 12 juin à 15 heures

Ces deux équipes évoluent dans le même groupe que les Bleues de Corinne Diacre. Entraînées par Yoon Deokyeo, les « guerrières Taeguk » (le surnom de l’équipe sud-coréenne) constituent une des équipes les solides défensivement : lors des phases de qualification pour la Coupe du monde, elles n'ont encaissé qu'un seul but en huit matches… Pour 30 marqués. Elles devront résister aux assauts des « Super Falcons » nigérianes, victorieuses de la Coupe d’Afrique 2018, menées notamment par Desire Oparanozie qui évolue à Guingamp depuis 2014.

 

Canada-Nouvelle-Zélande le 15 juin à 21 heures

Feuille d’érable contre fougère ! Cinquième au classement FIFA, les « Canucks » ont terminé deuxième de la dernière Coupe d’Amérique des nations, battues par les Américaines, championnes du monde en titre ! Les coéquipières de Christine Sinclair, véritable légende vivante dans son pays, rencontrent les « Footballs ferns » vainqueurs faciles de la Coupe des nations féminines de l'OFC : 43 buts marqués et aucun encaissé en cinq matchs…

 

Jamaïque-Australie le 18 juin à 21 heures

Sixième au classement FIA, l’équipe australienne est la formation qui monte. Portées sur l’offensive, les « Matildas » voudront briser la malédiction des quarts de finale, stade qu'elle a atteint lors des trois dernières éditions mais qu'elle n'a encore jamais réussi à franchir.

 

Huitième de finale le 22 juin à 15 heures

Le Stade des Alpes accueillera un dernier match de la Coupe du monde le 22 juin à 17h30 : un huitième de finale. Il opposera le vainqueur du groupe B (Allemagne, Espagne, Chine ou Afrique du Sud) au troisième du groupe A (France, Nigéria, République de Corée ou Norvège) ou du groupe C (Brésil, Italie, Australie ou Jamaïque) ou du groupe D (Argentine, Angleterre, Écosse ou Japon).

Thierry Chenu

 

Où acheter vos billets ?

Plus d’un million de billets sont en vente sur Internet pour les 52 matchs de la compétition. Pour les cinq rencontres prévues au Stade des Alpes, les places à l'unité sont disponibles en ligne. Rendez-vous sur www.tickets.fwwc19.fr.