Le festival de théâtre Regards Croisés remonte sur scène

Publiée le 14 mai 2019

La 19e édition du festival de théâtre contemporain Regards Croisés se déroule du 15 au 19 mai à Grenoble.

Jean-Pierre Angei
La représentation de la pièce J'adhère lors de l'édition 2018 des Regards Croisés.

Le théâtre est un art bien vivant. La preuve avec le festival Regards Croisés, organisé par le collectif Troisième Bureau. La 19e édition de l’événement se déroule du 15 au 19 mai au Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas, à Grenoble, avec comme à chaque fois la possibilité de découvrir le théâtre contemporain grâce à des rencontres et des lectures publiques.

Parmi la douzaine de lectures en scène, on peut citer notamment celle de Pierre Koestel, intitulée Loud, qui raconte avec humour le parcours initiatique d’un jeune homme cherchant à devenir star. Ou celle de Céline Delbecq, baptisée Cinglée, dont le personnage principal se met à collecter frénétiquement les articles de presse sur les féminicides jusqu’à en devenir… «Cinglée ».

Des élèves sur scène

Regards Croisés propose également des lectures de pièces par des lycéens. Les adolescents lisent des textes courts commandés par le festival à des auteur(e)s invité(e)s. Les élèves du lycée Argouges liront un texte de Fabrice Melquiot et ceux du lycée Édouard Herriot une pièce de Julie Rossello-Rochet. De leur côté, les élèves du lycée du Grésivaudan monteront sur scène avec un écrit de Samuel Gallet et ceux du lycée les Eaux-Claires avec une œuvre commandée à Gwendoline Soublin. Tous ces textes seront publiés aux Éditions Théâtrales.

Entrée libre.