Les inscriptions sont ouvertes pour les projets pédagogiques

Publiée le 11 avril 2019

14 projets pédagogiques de sensibilisation à l’environnement sont proposés pour l’année scolaire 2019/2020.

Grenoble-Alpes Métropole Plus de 300 enfants étaient rassemblés en mai 2018 au parc Mistral dans le cadre du défi des écoles à énergie positive..

Depuis plusieurs années, Grenoble-Alpes Métropole travaille avec le ministère de l'Éducation Nationale pour proposer gratuitement aux écoles de l’agglomération de nombreux projets de sensibilisation à l'environnement. Destinés aux enfants, ces journées sont animées directement par des agents de la Métropole par des associations du territoire.

Pour l’année scolaire 2019/2020, 14 projets sont proposés : visite d’une ferme pédagogique, atelier-découverte des oiseaux du quartier, défi des écoles à énergie positive, atelier sur la biodiversité, jardinage à l'école, tri des déchets... Les enseignants qui souhaitent participer peuvent inscrire leur classe dès à présent sur Internet. Ces projets sont financés par la Métropole. Ils sont donc gratuits pour les écoles sélectionnées.

Pour l’année scolaire 2018/2019, 37 classes de la Métropole, soit plus de 860 élèves, ont participé, par exemple, au défi des écoles à énergie positive dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement.