Hockey : le championnat du monde des moins de 18 ans en avril à Polesud

Publiée le 29 mars 2019

Voilà 18 ans que la patinoire Polesud n’avait pas accueilli une compétition de hockey de rang mondial. La dernière fois, c’était en 2001, pour son inauguration. Du 14 au 20 avril, l’arène métropolitaine va donc recevoir les futures stars du hockey planétaire pour le championnat du monde des moins de 18 ans.

Dans les rangs des Bleus, on pourra compter sur de jeunes recrues solides comme l’attaquant Thimothé Quattrone ou le défenseur Oscar Sciarini, issus du centre de formation des Brûleurs de loups. Le gardien de but rouennais, Valentin Duquenne ou l’attaquant gapençais Maxence Bortino pourraient aussi faire la différence.

15 matchs sont programmés

Mais cette jeune équipe de France prometteuse devra affronter le haut du panier : l’Allemagne, le Danemark, le Kazakhstan, la Norvège et l’Ukraine. Quinze matchs sont programmés durant les sept jours de la compétition. La France rencontrera ses cinq adversaires le dimanche 14 à 16 heures, puis à 19 h 30 les lundi 15, mercredi 17, jeudi 18 et samedi 20 avril. L’équipe qui sortira vainqueur de ce championnat rejoindra l’élite.

« Avec ce championnat, nous montrons une fois de plus que nous sommes en mesure d’organiser de grands rendez-vous sportifs internationaux et nous veillons à ce qu’ils soient accessibles à tous avec des prix attractifs », conclut Yannick Belle, vice-président de la Métropole en charge du sport.