Travaux importants au centre de Grenoble : attention, circulation modifiée

Publiée le 18 avril 2017

La Métropole et la compagnie de chauffage réalisent actuellement des travaux d’assainissement et de renouvellement des conduites de chauffage sur les boulevards Maréchal-Lyautet, Agutte-Sembat et Édouard-Rey à Grenoble. La circulation est modifiée depuis ce mardi 18 avril.

©Grenoble-Alpes Métropole/Lucas Frangella

Ces opérations d'assainissement et de renouvellement des conduites de chauffage urbain sont nécessaires compte tenu de l'ancienneté du réseau et de l'intérêt d'améliorer sa performance énergétique.

Pour maintenir l'accès de tous depuis et vers le centre-ville, un nouveau plan de circulation adapté entre en vigueur ce 18 avril, préfigurant le plan de circulation prévu dans le cadre du projet Cœurs de ville, Cœurs de Métropole/Grenoble.

Des travaux phasés sur deux ans

Programmé au printemps pour éviter des coupures intempestives de chauffage, le chantier se déroulera en deux phases :

  • D'avril à août 2017 : Bd Agutte-Sembat / Bd Edouard-Rey : la première phase, entre avril et août 2017, concerne une grande partie du boulevard Sembat et une portion du boulevard Rey. La Métropole en profite pour rénover dans le même temps des branchements d'eaux usées.
  • D'avril à septembre 2018 : Bd Lyautet / Bd Edouard-Rey : la deuxième phase, entre avril et septembre 2018, sera conduite sur le boulevard Lyautet et la portion restante du boulevard Rey, à nouveau interdits à la circulation.

Pour vous informer : metromobilite.fr

Le service Métromobilité vous propose des solutions pour accéder et stationner au centre-ville pendant ces travaux :

Préserver les accès pendant les travaux

L'accès des véhicules de livraison et des riverains est préservé, tout comme l'accès aux parkings souterrains du centre-ville et à celui des cheminements piétons.

Du changement sur vos lignes de bus

Attention, ces travaux entraînent des modifications importantes sur les lignes des réseaux Tag et Trans'Isère (changement d'itinéraires, déplacement d'arrêts). Anticipez ces désagréments en consultant le service Métromobilité.