80 candidats pour un job dating au Village Olympique

Publiée le 17 janvier 2019

Ce jeudi matin, dans l’ancienne bibliothèque du Village Olympique à Grenoble, la Métropole et ses partenaires organisaient un "job dating" en direction des habitants issus des quartiers de la politique de la Ville.

Ce matin, Jérôme Rubes, vice-président de la Métropole en charge de l'insertion, a donné le top départ du job dating. 80 candidats se sont retrouvés dans l'ancienne bibliothèque du Village Olympique de Grenoble pour rencontrer une dizaine d'entreprises.

Cette action de recrutement a réuni 80 candidats, tous chômeurs de longue durée, allocataires du RSA et issus des quartiers de la politique de la Ville. Ils ont rencontré 10 entreprises du BTP venues recruter et répondre à leurs clauses d’insertion… Celles-ci leur permet en effet d'embaucher un certain nombre de demandeurs d’emploi en fonction du coût de leurs opérations.

Un tremplin

« Les clauses d’insertion sont souvent un tremplin pour les demandeurs d’emploi de longue durée », explique t-on au service Ressources et développement pour l’emploi de la Métropole. « Dans toutes nos actions visant à pourvoir en candidats les entreprises dans le cadre de leurs clauses d’insertion, 50% des personnes finissent par trouver un CDI ».

Au total, grâce à ce type d’action, la Métropole permet chaque année à 450 personnes très éloignées de l’emploi de retrouver un travail.