Envie de dévaler les pistes ? Passez à l’Office de tourisme !

Publiée le 11 janvier 2019

L’Office de tourisme Grenoble-Alpes met en vente les forfaits de 11 domaines skiables autour de Grenoble. Avec des promotions et des offres spéciales.

Grenoble-Alpes Métropole
Sur les pistes de la station des 7 Laux.

Pile au moment où la neige commence à envelopper les stations de ski, l’Office de tourisme métropolitain met en vente les forfaits de 11 domaines skiables répartis dans les quatre massifs qui entourent la Métropole grenobloise : Sappey-en-Chartreuse, Col de Porte, Saint-Pierre-de-Chatreuse, les 7 Laux, Oz-en-Oisans/Vaujany, l’Alpe du Grand Serre, l’Alpe d’Huez, Chamrousse, Autrans-Méaudre, Lans-en-Vercors et Gresse-en-Vercors. Avantage pour les skieurs : en achetant leur ticket en ville, ils peuvent monter directement en station et éviter les files d’attente.

Avantage pour les stations : toucher une plus large clientèle, notamment locale. Comme Gresse-en-Vercors, située à 40 minutes au Sud de Grenoble (pas très loin du lac Monteynard) : « Nous sommes une petite station familiale assez méconnue - même les gens de la région ne nous connaissant pas forcément, souffle Marine Auvergne, commerciale de la station. On a envie d’être redécouvert et d’attirer les Grenoblois, notamment pendant les week-ends et les périodes creuses ».

Baptisée « Grenoble au cœur des massifs », cette nouvelle offre est composée de près de 80 forfaits (adulte, enfant, senior, famille, journée, demi-journée…). Mais l’Office de tourisme propose aussi des tarifs préférentiels. Comme le forfait journée adulte aux 7 Laux à 31,50 euros (au lieu de 36 euros). On y trouve aussi des « packs famille » pour Autrans-Méaudre et Saint-Pierre-de-Chartreuse, une offre « ski entre amis » aux 7 Laux, une autre pour les débutants à Chamrousse et des forfaits pour les seniors à Autrans-Méaudre, Oz-Vaujany, Chamrousse, l’Alpe d’Huez et l’Alpe du Grande Serre.

« La montagne, un sujet métropolitain »

Voir l'image en grand
Grenoble-Alpes Métropole
Dominique Escaron, maire du Sappey-en-Chartreuse, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, et Fabrice Hugelé, président de l'Office de tourisme Grenoble-Alpes.
C’est la 4e saison que l’Office de tourisme métropolitain vend les forfaits des stations de ski. En 2017/2018, un peu plus de 430 forfaits ont été vendus à des touristes mais aussi à des métropolitains. Cette année, le président de l’Office de tourisme, Fabrice Hugelé, espère en vendre le double. « Notre volonté, c’est de rapprocher encore plus les montagnes de la place Victor-Hugo, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. La montagne, c’est notre ADN. Nous sommes la seule métropole de montagne ».

Après avoir récupéré la compétence tourisme en 2015, la Métropole grenobloise a adopté, en 2016, un schéma directeur du développement du tourisme afin de renforcer ce secteur d’activité. « Nous sommes un territoire de tourisme, a rappelé Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole. Nous avons des choses à montrer et surtout, à partager (…). La montagne est un sujet métropolitain, et pas seulement paysager mais aussi économique. Il faut que l’on puisse défendre et développer toutes les activités liées à la montagne ».

« Nous avons la chance d’avoir un camp de base avec cette capacité logistique, a souligné Dominique Escaron, maire de Sappey-en-Chartreuse. Grâce au moyen de transport de la Métropole, mais aussi du Département, on peut rejoindre très facilement les stations. C’est le cas par exemple avec la ligne 62 (de la TAG) qui rend les déplacements très simples (…). Avec au bout, faut-il le rappeler, du plaisir et beaucoup de bonheur ».

 

Pour éviter les files d'attente :

Acheter vos forfaits de ski


Pour aller plus loin :

Le schéma métropolitain de développement touristique 2016-2020

 

Une nouvelle saison de visites guidées

L’Office de tourisme Grenoble-Alpes a mis au point une nouvelle série de visites guidées du territoire métropolitain jusqu’en juin. L’établissement propose 32 parcours dans l’agglomération, dont une dizaine de nouveautés : les belles demeures de La Tronche, le quartier Montfleury à Corenc, l’Ile-Verte à Grenoble, le Fort de Comboire à Jarrie, le street art à Fontaine ou encore une balade à vélo autour "de l’architecture de bois à Grenoble". Les parcours classiques, comme le centre-ville historique, l'ancien palais du Parlement, le couvent Sainte-Cécile, demeurent au programme de cette nouvelle saison.

Réservation sur grenoble-tourisme.com