Une collecte de vélos à Domène et Saint-Martin d’Hères

Publiée le 13 novembre 2018

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre vélo, rendez-vous samedi : deux associations leur offriront une nouvelle vie.

Lucas Frangella/Grenoble-Alpes Métropole À l'association Cycles & Go à Fontaine.

À l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, les associations la Clavette Grenobloise et Cycles & Go, en partenariat avec la Métropole, organisent une collecte de vélos, accessoires et pièces détachées. L’opération se déroule samedi 17 novembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Si vous voulez déposer votre vieille bicyclette, rendez-vous à la déchèterie de Domène (au rond-point Jean Moulin à l’entrée de Domène) ou à la déchèterie de Saint-Martin-d’Hères (27 rue Barnave dans la zone artisanale des Glairons). Tous les vélos, accessoires et pièces détachées seront acceptés et ce, quel que soit leur état.

Une question de stock

« Nous invitons tous les métropolitains qui possèdent un vélo dont ils souhaitent se débarrasser, à nous l’apporter dans l’une des deux déchèteries concernées par l’opération, déclare Dominique Tanchou, chargé d’insertion professionnelle de l’association Cycles & Go (anciennement l’association Repérage). Ces dons sont essentiels à notre association. Nous avons tout le temps besoin de renouveler nos stocks : nous en collectons entre 500 et 1000 vélos par an et une fois remis en état, nous en vendons entre 10 et 15 par semaine. L’un des principes de notre association c’est qu’on n’achète rien ! On ne travaille qu’à partir de recyclage… Donc sans ces collectes, on ne pourrait pas vivre ! »