J-30 : les internationaux de patinage de retour à Polesud

Publiée le 23 octobre 2018

C’est un événement majeur qui commence à s’ancrer dans le territoire. Dans tout juste un mois (du 23 au 25 novembre) et pour la deuxième année consécutive, la patinoire métropolitaine Polesud accueillera les Internationaux de patinage artistique et de danse sur glace.

@Franck Crispin / Grenoble-Alpes Métropole Les champions du monde de patinage Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sur la glace de Polesud lors des Internationaux de patinage 2017

Pendant 3 jours, les télévisions du monde entier vont braquer leurs caméras sur Grenoble, où va se concentrer la crème de la crème du patinage artistique mondial. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos place.

Les meilleurs patineurs mondiaux à Grenoble

Cette 5e étape française du grand prix de l’Union internationale de patinage (UIP) permettra de retrouver les meilleurs patineurs français et internationaux : parmi eux, les extraordinaires champions du monde Nathan Chen, Evgenia Medvedeeva, Karolina Kostner, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui formeront un plateau tout à fait exceptionnel associés au couple français Vanessa James et Morgan Cipres, médaillé de bronze au mondial 2018.

«Valoriser notre territoire»

« Notre région redevient une terre d’accueil pour les grandes manifestations sportives et je m’en félicite », explique Christophe Ferrari, président de la Métropole. « Ces Internationaux représente tout à la fois une opportunité permettant de proposer un grand spectacle aux métropolitains, mais aussi de valoriser notre territoire, de le mettre sous la lumière des projecteurs. Enfin, et cet aspect est crucial pour l’économie locale, un événement de cette ampleur génère d’importantes retombées, notamment pour l’hôtellerie et la restauration ».

4500 visiteurs en 2017

En 2017, près de 4500 visiteurs avaient fait le déplacement à Polesud. Cerise sur le gâteau, la patinoire s’était vue décerner un Golden Label par la Fédération française des sports de glace pour la qualité de l’organisation des premiers internationaux.

Localisation

Patinoire Polesud
1, avenue d'Innsbruck à Grenoble