Football féminin : 6 buts au stade des Alpes !

Publiée le 10 octobre 2018

Ah la belle soirée ! Devant un public enthousiaste, l’équipe de France féminine de football a largement dominé le Cameroun hier soir, lors d’une rencontre préparatoire pour la Coupe du Monde 2019.

© Vianney Thibaut / Grenoble-Alpes Métropole

6 à 0, le public n’en demandait pas tant ! Pourtant, les Bleues ont régalé leurs supporters hier soir pour ce match amical qui a mis aux prises une équipe camerounaise combative, et un collectif français bien organisé et efficace. Au final, un spectacle réjouissant pour les 8 000 spectateurs venus malgré l’heure un tantinet tardive , qui plus est en plein milieu de semaine.

Le match, qui était retransmis sur W9, a également fait le plein, la chaîne ayant communiqué sur la réussite de l’audience : 930 000 téléspectateurs en pic d’audience et une position leader auprès du public masculin (!) sur la TNT.

Dans les tribunes du stade, l’ambiance était tout aussi enthousiaste. Le public, très familial et mobilisé, a acclamé avec forces drapeaux et cris d’encouragements la sélection nationale française. Les joueuses camerounaises ont tout autant profité des hourras, notamment de la part d’une forte présence de joyeux supporters très motivés.

 

©Vianney Thibaut / Grenoble-Alpes Métropole

 

Un bon jalon dans la préparation à l'accueil de la Coupe du Monde 2019

Une bonne note donc pour ce match et pour la métropole grenobloise dans sa préparation à l’accueil du rendez-vous de plus en plus attendu de 5 matchs de la Coupe du monde féminine de football Fifa 2019, en juin prochain.

La rencontre a également été l’occasion d’accueillir une forte représentation du monde économique. Des restaurateurs, commerçants, hôteliers venus en nombre, qui ont été accueillis avant le coup d’envoi par le président de Grenoble-Alpes Métropole, Christophe Ferrari, pour un temps convivial. Une présence qui démontre une forte mobilisation de leur part pour la réception sur le territoire de la Coupe du monde, événement pour lequel ces professionnels du tourisme et de l’accueil joueront un rôle crucial.

L’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie de l'Isère (UIMH38) s’est d’ailleurs félicitée de cette mobilisation : « une belle occasion de montrer que c'est tous ensemble que nous pourrons faire briller Grenoble à l'occasion de ce très bel événement qui se prépare sur notre territoire. » La président de l’UIMH38 Danièle Chavant rappelant par ailleurs : « Grenoble, c'est notre territoire, nous devons nous ré-imprégner de notre ville . Chacun a un rôle citoyen à jouer. Il faut être heureux de ce qu'il s'y passe. »

©Vianney Thibaut / Grenoble-Alpes Métropole

 

Le stade des Alpes accueillera 5 matchs en juin 2019

Rappelons que le Stade des Alpes accueillera cinq rencontres dont au minimum deux têtes de série en match de poule, et surtout un 1/8e de finale. Ces matchs se dérouleront le dimanche 9 juin à 15h30, le mercredi 12 juin à 15 heures, le samedi 15 juin à 21 heures, le mardi 18 juin à 21 heures et le samedi 22 juin à 15 heures.

La billetterie sera ouverte, pour le grand public, à partir du 19 octobre. Environ 1,3 million de billets seront en vente sur Internet pour les 52 matchs de la compétition. À Grenoble, trois packs seront disponibles pour les cinq rencontres.

> Plus de photos sur facebook.com/grenoblealpesmetropole

 

©Vianney Thibaut / Grenoble-Alpes Métropole