Mécanique-Métallurgie : un appel à projets pour innover

Publiée le 6 avril 2017

Vous êtes une entreprise de la filière mécanique/métallurgie et vous avez un projet innovant ? Participez à l’appel à projets lancé par la Métropole et ses partenaires et bénéficiez d’un soutien financier afin de concrétiser votre idée. Dépôt des candidatures jusqu’au 18 avril.

©Grenoble-Alpes Métropole/ Guillaume Rossetti

Il y a un an, la première édition de l'appel à projets permettait à onze entreprises du territoire de bénéficier d'un soutien financier total de 100 000 € pour le développement de leurs innovations.

Face à ce succès, la Métropole et ses partenaires renouvellent l'opération en 2017 avec le même objectif : structurer et financer votre projet d'innovation, de l'idée à sa réalisation et ainsi soutenir les TPE/PME de la filière. Avec, à la clé pour les entreprises retenues, un accompagnement personnalisé et une participation financière de 60 à 80% plafonnée à 10 000 €.

Qualification de nouveaux procédés, prototypage, études techniques, développement de nouveaux produits ou services, démarches d'innovation produit, process, services intégrant le design, l'écoconception ou le développement durable... Autant d'exemples qui rentrent dans le cadre de cet appel à projets.

Vous souhaitez participer à l'appel à projets ? Renvoyez votre dossier de candidature jusqu'au 18 avril 2017 à 12h.

Connaître toutes les modalités de l'appel à projets et télécharger le dossier de candidature.