France-Cameroun : un match de gala avant la Coupe du monde

Publiée le 1 octobre 2018

La France affronte le Cameroun en match préparatoire de la Coupe du monde le 9 octobre à 21 heures au Stade des Alpes.

C’est le premier grand rendez-vous avant le début de la Coupe du monde féminine France 2019. Mardi 9 octobre à 21 heures, la France affronte le Cameroun en match préparatoire au Stade des Alpes.

Après avoir largement battu le Mexique 4-0 à Amiens il y a un mois, les Bleues entraînées par Corinne Diacre poursuivent leur programme de préparation à neuf mois du début de la compétition. Deux matches sont à leur programme contre l'Australie (8e au classement FIFA), le vendredi 5 octobre au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis contre le Cameroun (48e FIFA) au Stade des Alpes. Enfin, pour terminer l'année 2018, elles affronteront le Brésil (7e FIFA), le samedi 10 novembre, à l'Allianz Riviera de Nice.

24 équipes et neuf villes

L’enjeu de ces rencontres pour les Bleues, c’est de préparer la Coupe du monde avec trois équipes de trois continents qui développent chacune d’entre elles trois types de jeu bien différents. Pour le Cameroun, c’est la possibilité d’affronter un solide adversaire en vue d’une qualification pour la Coupe du monde 2019. Pour l’instant, aucune équipe africaine n’a encore validé son ticket pour le tournoi.

La France organise la Coupe du monde féminine du 7 au 7 juillet 2019. Cette 8e édition réunira 24 équipes – dont la France directement qualifiée en tant que pays organisateur. Neuf villes ont été retenues pour accueillir les 52 matchs du tournoi : Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes et Grenoble.

Le Stade des Alpes de Grenoble accueillera cinq rencontres dont deux têtes de série en match de poule, et surtout un 1/8e de finale. Ces matchs se dérouleront le dimanche 9 juin à 15h30, le mercredi 12 juin à 15 heures, le samedi 15 juin à 21 heures, le mardi 18 juin à 21 heures et le samedi 22 juin à 15 heures.