Hockey sur glace : la Métropole, derrière son équipe

Publiée le 14 août 2018

Ce mardi, le président de la Métropole, Christophe Ferrari est venu à la rencontre des joueurs du club de hockey grenoblois, les Brûleurs de loups, lors de leur séance d’entraînement avant leur premier match amical contre Chamonix, ce soir en déplacement.

©Grenoble Alpes Métropole / Guillaume Rossetti Christophe Ferrari, président de la Métropole est venu à la rencontre des Brûleurs de loups.

Après deux saisons marquées par de très bons résultats, qui leur ont permis d’atteindre la finale de la ligue Magnus et donc de revenir au plus haut niveau, l’équipe des BDL est désormais fin prête à démarrer la compétition.

« L’ambiance de vestiaire est excellente, les joueurs sont prêts physiquement et témoignent d’un vrai professionnalisme », témoigne Jacques Reboh, président du club. « Nous disposons d’un groupe encore plus homogène que l’année dernière et nous avons encore renforcé le pari que nous faisons sur la jeunesse avec 4 jeunes recrues issues de notre centre de formation ». Une fraîcheur qui devrait apporter « plus d’abnégation et de partage dans les entraînements » et permettre de « préparer l’avenir en installant une réelle culture du hockey sur glace à Grenoble ».

©Grenoble-Alpes Métropole / Guillaume Rossetti Les BDL à l'entraînement.

Pour finir, le président du club a insisté sur « la nécessité d’être ambitieux en se maintenant comme un réel concurrent pour le titre et le championnat ». Mais quoi qu’il arrive, « on a construit l’équipe pour aller chercher les choses à Bercy, donc nous sommes plutôt confiants ».

Après l’entraînement, le président de la Métropole Christophe Ferrari est allé saluer et encourager les joueurs et l’ensemble du staff : « Vous êtes une équipe riche et je veux souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Je sais que vous allez encore nous donner beaucoup de plaisir mais tâchez d’en prendre aussi. Je veux vous remercier par avance de nous faire vibrer, de faire vibrer ce club ainsi que son territoire ! »

©Grenoble-Alpes Métropole / Guillaume Rossetti Christophe Ferrari, encourageant les joueurs dans les vestiaires.

Le premier match de la saison régulière aura lieu le samedi 8 septembre à Polesud face aux Pionniers de Chamonix. À cette occasion, une soirée se tiendra juste après le match où les publics et les joueurs pourront se retrouver pour attaquer cette nouvelle saison qui s'annonce une nouvelle fois riche en émotion !

En savoir plus