Culture : Un Grand Rassemblement renversant
Le Grand Rassemblement revient les 16 et 17 juin. L’occasion pour le Centre Chorégraphique National d’ouvrir ses bras au public, le temps d’un week-end, où les artistes s’approprieront un lieu, La Bifurk.
Ouvrir l’art du Centre Chorégraphique National de Grenoble (CCN2), permettre aux spectateurs d’entrer dans les coulisses et d’être le temps d’un instant, acteurs, c’est l’essence même des Grands Rassemblements. Initiés il y a deux ans et demi par le CCN2, cet évènement arrive aujourd’hui à maturité.
« C’est un projet phare que nous avons mis en place afin de faire converger l’art et le grand public, en jouant sur la proximité entre les acteurs et les spectateurs, le tout dans un espace insolite unique », indique Rachid Ouramdane, chorégraphe et co-dirigeant du CCN2.
Vies de footballeuses
Co-organisé par quatre lieux culturels grenoblois, cette manifestation artistique fera la part belle aux arts circassiens, mais également au foot avec la pièce « Footballeuses ».
« Nous avons travaillé avec Mickaël Phelippeau, un chorégraphe portraitiste qui a monté ce spectacle atypique, dans lequel une dizaine de footballeuses content leur quotidien : comment elles font face aux stéréotypes, montrent leur passion à travers leurs manières de pratiquer leur corps pendant les entrainements, témoignent de leurs vécus… »
En parallèle, Chloé Moglia, artiste aérienne, assurera une performance impressionnante dans « La Spire » tandis que Vincent Warin, ex-champion de France de BMX free style, évoluera avec son vélo dans « Friandises Vélicyclopédiques. » Entre 2000 et 4000 visiteurs sont attendus les 16 et 17 juin.
- Toutes les informations sur ccn2.fr
