Rugby féminin : une victoire française et un record d’affluence pour le match France-Angleterre au stade des Alpes

Publiée le 12 mars 2018

17 440. C’est le nombre de spectateurs ayant assisté à la rencontre France-Angleterre des VI Nations féminines au Stade des Alpes samedi soir. Un public record pour le tournoi féminin et un beau doublé puisque les Bleues ont également remporté la victoire (18-17).

Invaincues dans le tournoi féminin, les deux nations avaient à cœur d’emporter ce « Crunch » et de se rapprocher un peu plus du Grand Chelem. C’est chose faite pour l’équipe de France qui remporte le match sur un essai de l'arrière Jessy Trémoulière dans les dernières minutes de jeu. Et avec un seul petit point d’écart…

Tout au long de la rencontre, les joueuses françaises ont pu compter sur le soutien sans faille d’un public métropolitain en liesse. Public avec lequel elles ont largement savouré cet exploit après le coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, la France prend la tête du classement du Tournoi des VI Nations avec 3 points d'avance sur l'Angleterre. Elle devra s'imposer au Pays de Galles vendredi prochain pour s'offrir le Grand Chelem et la victoire finale.

Une belle vitrine pour le sport féminin à un peu plus d’un an de l’accueil de la Coupe du Monde féminine de la FIFA France 2019TM dans la métropole grenobloise.

 

Philippe Gervasoni 2018