Coupe du monde féminine de la FIFA : la Métropole recevra 5 matchs, avec au minimum 2 têtes de série, et un 1/8e de finale

Publiée le 8 février 2018

Ce sont 5 matchs qui vont se jouer au Stade des Alpes lors de la Coupe du Monde Féminine de Football en 2019 (du 7 juin au 7 juillet 2019) : la Métropole va accueillir, au minimum, 2 têtes de série en match de poule, et surtout un 1/8 de finale.

C’est une formidable opportunité pour le territoire, ainsi qu’une reconnaissance des atouts de la candidature et du travail engagé depuis trois ans par la Métropole grenobloise.

Le président de Grenoble-Alpes Métropole Christophe Ferrari réagit à cette annonce : « Je tiens à remercier tout particulièrement la FIFA (Fédération internationale de football association) et la FFF (Fédération Française de Football) de leur confiance.

J’associe à nos remerciements tous nos partenaires : le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, le Rectorat, la Communauté d'Universités et Établissements, les Massifs, les acteurs économiques et associatifs, le district de l’Isère et le GF38.

Ensemble, nous ferons donc de cet évènement sportif, qui sera suivi sur les écrans du monde entier, une grande réussite : une réussite pour le rayonnement, l’attractivité de nos territoires métropolitains et des massifs partenaires, une réussite pour le développement du football et du sport féminin, une réussite pour la cohésion des acteurs sportifs et des métropolitains. »

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ :

 

- 24 équipes, 52 matchs.

- Des matchs à Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes

- Ouverture au Parc des Princes (Paris) le 7 juin, Finale au Parc OL (Lyon) le 7 juillet

  • À Grenoble, au Stade des Alpes :

- Dimanche 09/06 à 15h30

- Mercredi 12/06 à 15h

- Samedi 15/06 à 21h

- Mardi 18/06 à 21h

- Samedi 22/06 à 15h