Cinq raisons de vous inscrire au Grenoble-Vizille

Publiée le 17 mars 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour la 5e édition de la course Grenoble-Vizille qui se déroulera le dimanche 2 avril.

©Grenoble-Alpes Métropole/Nathalie Anula Le départ de la 5e édition du Grenoble-Vizille sera donné le 2 avril, à 9h30

Parce que c'est un voyage dans le temps...

Ce grand rendez-vous du running parvient à conjuguer sport et histoire en empruntant la Route Napoléon pour arriver au cœur du Domaine départemental de Vizille, berceau de la Révolution française. Participer au Grenoble-Vizille est donc une invitation à voyager dans le temps, sur les pas des révolutionnaires qui ont participé aux « Journées des Tuiles » jusqu'à Napoléon qui revient de l'ile d'Elbe.


Parce qu'on peut y aller déguisé...

Le Grenoble-Vizille n'est pas qu'un événement sportif. C'est aussi une fête populaire avec de nombreuses animations musicales et culturelles le long du parcours. Pour rendre la course encore plus gaie, un concours de déguisement est organisé. Chaque participant peut venir déguiser et se faire prendre en photo. Celui ou celle qui récoltera le plus de « like » sur la page Facebook de la course sera désigné vainqueur.


Parce que c'est une course solidaire...

Le sport est un vecteur privilégié de valeurs comme la solidarité. Plus de 550 bénévoles contribuent à la réussite de la manifestation. Les habitants des communes traversées sont également mobilisés pour que la fête soit réussie. Les trophées remis aux vainqueurs sont réalisés par le CAT (Centre d'aide par le travail) Fontaine Insertion et des associations caritatives sont soutenues par l'événement.


Parce que c'est un événement éco-responsable...

En cherchant à réduire son impact sur l'environnement, le Grenoble-Vizille s'inscrit dans une logique de développement durable. Les organisateurs incitent les participants à recourir au covoiturage et les transports en commun pour se rendre au départ de la course. Des gobelets consignés sont mis à disposition des concurrents, pour éviter de gaspiller des gobelets jetables. Les produits sélectionnés pour le ravitaillement sont choisis en fonction de leur empreinte carbone. Des rampes à eau sont installées sur le site et les points de ravitaillement afin de réduire le recours aux bouteilles en plastique. Enfin, plusieurs associations liées au développement durable seront présentes lors de l'événement.


Parce que c'est une autre façon de découvrir le territoire de la Métropole...

Traversant une dizaine de communes (Grenoble, Eybens, Brié et Angonnes, Herbeys, Vaulnavey-le-Haut, Vaulnavey-le-Bas, Bresson, Jarrie, Montchaboud et Vizille), cette course est emblématique de la richesse et de la diversité du territoire de Grenoble-Alpes Métropole. Environ 6000 personnes (coureurs, randonneurs et minots) sont attendues sur les routes.

En savoir plus