Festival Transfo : Demandez le programme !

Publiée le 12 janvier 2018

Une centaine de manifestations gratuites à Grenoble et alentours. Transfo : un festival pour mieux comprendre le numérique.

Le programme du festival Transfo est sorti ! S’il est un territoire où le numérique est présent, c’est bien celui de la métropole grenobloise (on y compte 40 000 emplois). Il était donc naturel qu’un événement fédérateur y trouve place. C’est désormais chose faite, à l’initiative de French Tech in the Alps, le collectif qui fédère la filière.

Du 18 au 24 janvier, Transfo va proposer pas moins d’une centaine de rendez-vous dont la très grande majorité est gratuite. Au choix, dans ce riche menu : une démo du FCG (comment les joueurs améliorent leurs performances grâce aux outils numériques), un atelier ludique de code pour les 7-14 ans, le test d’une appli santé, un Village du numérique pour tous à Grand’Place, les coulisses d’un shooting photo culinaire, un musée du matériel informatique…

95% d'événements gratuits

Transfo propose également des conférences comme "Seniors : le numérique au service de votre quotidien", "Comprendre le numérique pour mieux s'en protéger", "Algorithmes et société : transparence de la publicité en ligne" ou encore "Pourquoi les ordinateurs qui pilotent les avions ne plantent pas en vol"…

Pour en savoir plus, rendez-vous à Chavant, au Hub (16 Boulevard Maréchal Lyautey à Grenoble), le "cœur" de Transfo, pour vous informer et découvrir des démos. À noter aussi : des événements à Chamrousse et aux 7 Laux le week-end, et la soirée de lancement le 18 janvier à la Belle Électrique (avec animations, DJ et concert de Chloé). Guettez d’ores et déjà les réseaux sociaux, Transfo fait gagner des cadeaux !