Lancey Storage : la startup grenobloise obtient un Best Of Innovation Award au CES 2018 !

Publiée le 11 janvier 2018

Présente au CES de Las Vegas*, la startup grenobloise Lancey Storage (concepteur d’un radiateur permettant de diviser sa facture d’électricité par deux) vient de recevoir un Best Of Innovation Award, l’un des prix les plus prestigieux au monde dans le domaine de l’innovation technologique !

©Grenoble-Alpes Métropole / Lucas Frangella Toute l'équipe de Lancey Storage

Un prix le plus souvent raflé par de grands groupes, mais qui cette année, en plus de 13 grosses entreprises, a également été décerné à deux startup, dont Lancey Storage qui fit ses premiers pas au sein des pépinières métropolitaines du Tarmac à Inovallée (Meylan). L'année commence donc très fort pour la startup grenobloise.

Des radiateurs équipés d’une batterie

Un succès qui s’explique par l’intérêt majeur que représentent ces radiateurs intelligents pour la transition énergétique notamment, dont une quinzaine avait déjà équipé l’un des bâtiments de la Métropole lors d’une expérimentation : « Grâce à leur batterie, nos radiateurs stockent l’électricité pendant les heures creuses et la restituent aux heures pleines », nous expliquait il y a quelques mois Raphaël Meyer, directeur général de Lancey Storage. « Ça soulage le réseau électrique et c’est la garantie pour l’usager de voir sa facture d’électricité divisée par deux. »

©Grenoble-Alpes Métropole / Lucas Frangella Une quinzaine de radiateurs Lancey avait déjà équipé l’un des bâtiments de la Métropole lors d’une expérimentation il y a quelques mois.

"Une récompense extraordinaire !"

Il y a quelques heures, au micro de BFM Business et en direct du CES de Las Vegas, Raphael Meyer a évoqué « une récompense extraordinaire ! Car la startup c’est un marathon que l’on court à la vitesse du sprint, et garder l’équipe motivée est vraiment la clef. Tout passe par l’équipe. Notre objectif maintenant c’est de garder les investisseurs à bord car on prépare une augmentation de capital pour 2018. Cette récompense est une étape fondamentale qui nous donne la reconnaissance de nos pairs, et c’est peut-être là l’un des concours les plus prestigieux au monde. C’est un vrai soutien pour l’étape suivante ».

L’an prochain, un radiateur grand public

Alors qu'un premier radiateur a destination des entreprises est d’ores et déjà en vente depuis quelques semaines, Lancey Storage a d’ores et déjà annoncé son retour au CES 2019 pour présenter cette fois-ci un radiateur grand public !

*Le Consumer electronic show (CES) de Las Vegas est le plus grand salon mondial de l'innovation technologique grand public.