Modernisation du service public : dès janvier 2018, les déchèteries s'alignent toutes sur les mêmes horaires

Publiée le 27 décembre 2017

Dès le 2 janvier 2018, les 22 déchèteries métropolitaines afficheront un horaire unique d’ouverture, afin d’offrir une meilleure lisibilité aux usagers et d’harmoniser le niveau de service sur l’ensemble du territoire : de 9h à 12h et de 14h à 17h30 toute l’année, été comme hiver.

Un changement permettant de palier une situation complexe pour les usagers, avec 22 déchèteries affichant 20 horaires d’ouverture différents, selon les saisons.

Des creux d'activité

Ces nouveaux horaires ont été définis après analyse de la fréquentation des déchèteries où des creux d’activité étaient observés durant le temps de midi, tôt en matinée et en fin de journée. Les jours d’ouverture sont quant à eux fonction de l’activité des déchèteries, c’est-à-dire de leur fréquentation et du volume de déchets collectés (voir ci-dessous).

Cette mesure s’inscrit dans un vaste plan d’actions visant à rénover et restructurer le réseau des déchèteries pour améliorer le service rendu.

 


 

En pratique

  • Horaires :

9h-12h / 14h-17h30 (toute l’année)

  • Jours d’ouverture (arrêtés selon l’activité des déchèteries) :

- Du lundi au samedi :
Champ-sur-Drac, Claix, Echirolles, Fontaine, Grenoble-Jacquard, La Tronche-Athanor, Meylan, Saint-Egrève, Saint-Martin d’Hères, Vaulnaveys-le-Haut

- Du mardi au samedi :
Domène, Eybens, Grenoble-Jouhaux, Grenoble-Peupliers, Le Pont-de-Claix, Sassenage, Seyssins, Varces-Allières-et-Risset, Vif, Vizille

- Le lundi, mercredi et samedi :
Gières et Saint-Paul-de-Varces