Concours des commerces accessibles : le palmarès

Publiée le 29 novembre 2017

Ce mardi, dans le restaurant adapté aux personnes à mobilité réduite "La Cantine des filles", la Métropole à récompensé les gagnants de son Concours des commerces accessibles organisé en partenariat avec les Chambres consulaires, la Ville de Grenoble et l’association Label Ville.

Organisateurs et lauréats se sont donnés rendez-vous à "La cantine des filles", restaurant adapté aux personnes à mobilité réduite.

Comme chaque année, Grenoble-Alpes Métropole lance ce concours à destination des commerces des 49 communes métropolitaines afin d’encourager les commerçants à réaliser des travaux ou des aménagements contribuant à améliorer l’accueil de leurs clients et notamment les personnes handicapées. Un rendez-vous annuel qui fait partie du plan d’actions de la Métropole en faveur de l’accessibilité et des commerces de proximité.

Un palmarès de 5 lauréats

Cette année, le premier prix a donc été attribué au restaurant La Brasciol (La Tronche), le 2e prix à la boulangerie Le Pétrin de Malherbe (Grenoble) et le 3e prix à la boulangerie Maxence (Meylan). Aussi, le prix de l’Innovation à été remis à la pharmacie Championnet (Grenoble) et le prix de la créativité décerné à la brasserie Choux (Grenoble).

Les critères d’évaluation retenus pour ce concours sont à la fois le respect des normes, l’importance de l’investissement réalisé, les usages et la qualité de l’accueil.