Institutionnel : Christophe Ferrari élu au Bureau de l’Association des Maires de France et Présidents d’Intercommunalité.

Publiée le 23 novembre 2017

Dans le cadre du 100 ème Congrès des Maires et Présidents d’Intercommunalité de France, Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole et Maire de Pont de Claix, a été élu au Bureau de l’Association des Maires de France et Présidents d’Intercommunalité.

À cette occasion, le Président de la Métropole grenobloise déclare : « À l’heure où la défense des libertés locales est plus que jamais nécessaire, je suis aujourd’hui honoré de rejoindre le bureau de l’Association des Maires de France et Présidents d’Intercommunalité. Convaincu que le redressement de notre pays mais aussi et surtout que le rétablissement de la confiance en l’action publique passera, demain, par les territoires, qu’ils soient urbains, périurbains, ruraux ou montagnards, j’aurai à cœur de défendre leurs moyens d’agir en faveur d’un service public local renouvelé. Les élus locaux se mobilisent chaque jour aux côtés de nos concitoyennes et concitoyens, et notamment des plus fragiles. Ils méritent d’être reconnus et soutenus. C’est la parole exigeante que je porterai auprès de l’Etat avec François Baroin, Président, et André Laignel, Premier Vice-Président délégué, une parole que je mettrai bien évidemment au service du territoire métropolitain grenoblois. »

En savoir plus