Égalité : journée internationale des droits des femmes

Publiée le 8 mars 2017

Ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion de nous rappeler que l’égalité des sexes n’est pas encore acquise, malgré des décennies de prises de conscience, de lois et de manifestations. La Métropole continue d’œuvrer en faveur de cette égalité et vous invite à participer aux évènements organisés en ce mois de mars.

©Fotolia

La Métropole grenobloise s'implique en faveur de l'égalité

Dans le cadre de sa politique de solidarité et de cohésion sociale, la Métropole grenobloise développe des actions en faveur de l'égalité et de la lutte contre toutes les discriminations, en particulier celles liées au sexe.

Ceci se traduit entre autres par l'animation du centre de ressources métropolitain, Maison pour l'égalité femmes-hommes, installé à Échirolles, qui accompagne tous types d'acteurs de la métropole (écoles, associations, collectivités, particuliers...) dans leurs projets en faveur de l'égalité des sexes.

La Métropole lance également chaque année un appel à projets pour sensibiliser les jeunes de 7 à 26 ans à l'égalité entre les filles et les garçons. Vous pouvez visionner les vidéos des projets réalisés les éditions précédentes sur la chaine Youtube de la Maison pour l'égalité femmes-hommes


Un mois d'évènements pour l'égalité femmes-hommes

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le mois de mars est particulièrement riche en événements organisés sur le thème de l'égalité des sexes.

Dans les domaines de l'art, du langage, de la politique, du travail ou encore des sciences, les acteurs et actrices de la métropole grenobloise proposent des débats, spectacles, expositions ou jeux, pour évoquer les luttes menées, hier et aujourd'hui encore, pour l'égalité entre les femmes et les hommes.

Localisation

Maison pour l'égalité femmes-hommes
2 Rue Pablo Picasso, 38130 Échirolles