Égalité filles-garçons : donnez vie à vos projets !

Publiée le 20 septembre 2018

La Métropole propose à tout jeune métropolitain âgé de 7 à 26 ans d’être accompagné et soutenu financièrement pour mettre en œuvre un projet en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons. Répondez à l’appel à projets d’ici le 12 novembre !

Vous avez des idées de projets pour favoriser la mixité et le respect mutuel, imaginer de nouvelles façons de vivre ensemble, sortir des stéréotypes, lutter contre les discriminations et la violence... En groupe ou en solo, faites-le voir et savoir en participant à l’appel à projets de la Métropole !

La Métropole, à travers la Maison pour l’égalité femmes-hommes, accompagnera les projets sélectionnés et pourra leur donner un petit coup de pouce financier si besoin.


Tous types de projets (photos, expositions, slam, théâtre, BD, conférences-débats, vidéos etc.) portés par des jeunes filles et/ou garçons, en groupe ou en solo, en autonomie ou avec l'appui d'une structure (association, établissement scolaire, etc.) peuvent être présentés.

Les thématiques peuvent être aussi variées que la lutte contre les violences faites aux femmes, contre le sexisme ou les stéréotypes, la mixité des métiers, les discriminations sexistes, le respect entre les filles et les garçons, etc.

 

Pour participer, déposez votre candidature avant le 12 novembre sur :

participation.lametro.fr

Vous pourrez également voter en ligne sur ce même site pour votre projet favori, du 22 novembre au 2 décembre 2018.

 

Et retrouvez les vidéos des projets des années précédentes sur la chaîne YouTube de la Maison pour l’égalité femmes-hommes !

En savoir plus