Playoffs : les Brûleurs de Loups et Amiens à égalité

Publiée le 2 mars 2017

Après avoir essuyé une première défaite face aux Gothiques d'Amiens mardi soir, les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 4 hier soir à Polesud. Désormais à égalité avec leur adversaire (1 victoire partout), les hommes d'Edo Terglav se préparent pour leur prochain duel, samedi au Coliseum d’Amiens, pour la troisième manche de ce quart de finale des Playoffs.

©Vianney Thibaut

Selon le règlement des Playoffs, et pour rappel, seuls les 8 premiers du classement (dans l'ordre, Gap, Grenoble, Rouen, Bordeaux, Lyon, Angers, Amiens et Epinal) sont sélectionnés pour y participer.

Durant chacune des trois phases des Playoffs (des 1/4 de finales à la finale) au cours desquelles vont s'opposer la crème de la crème du hockey, les équipes s'affrontent entre 4 et 7 fois. Afin de se qualifier pour la phase suivante, une équipe doit ainsi remporter au moins 4 matchs contre la même équipe. Ainsi, lors de la première phases des quarts de finales, le premier du classement affronte le 8e, le 2e rencontre le 7e, le 3e joue contre le 6e et le 4e contre le 5e.

Après deux premiers matchs à domicile et une victoire partout, les Brûleurs de loups continueront à se battre contre les Amiénois, chez eux cette fois-ci. Deux matchs sont ainsi programmés au Coliseum d'Amiens samedi 4 et dimanche 5 mars.

Par ailleurs, une 5e rencontre est déjà prévue à la patinoire Polesud le mercredi 8 mars à 20h15.

L'équipe qui remportera quatre matchs se qualifiera d'office pour les demi-finales qui débuteront le 14 mars.

Gageons que la stratégie du président Jacques Reboh et de l'entraineur Edo Tergal, s'appuyant sur le travail, le plaisir et la cohésion - laquelle a si bien fonctionné jusqu'ici puisque les BDL ont remporté la coupe de France le 19 février dernier - continue à porter ses fruits !

Localisation

Patinoire Polesud
1 Avenue d'Innsbruck, 38100 Grenoble

En savoir plus