Mobilité : 3 jours pour repenser nos déplacements

Publiée le 26 septembre 2017

Du 28 au 30 septembre, l’événement Mouv’2017 propose trois jours d’animations, d’expositions, d’ateliers et de conférences pour imaginer nos déplacements de demain. Avec en point d’orgue, la fête de la mobilité ouverte à tous les métropolitains.


Exit la « semaine de la mobilité », bienvenue à « Mouv’2017 ». L’événement qui vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de déplacements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre change d’ampleur et propose pour cette édition 2017 trois rendez-vous en un.

 

Les journées de la mobilité durable

À cette occasion, sont notamment organisées les 3èmes Assises Nationales des Plans de Mobilité à Minatec sous l’égide du Ministère des transports. Celles-ci ont pour objectif de rassembler tous les acteurs des plans de mobilité qu’ils soient privés, publics, institutionnels ou associatifs afin de favoriser les synergies et le partage d’expériences.

L’événement s’ouvre également au jeune public avec le parcours citoyen du village de la mobilité installé au CEA qui vise à sensibiliser les scolaires au travers d’ateliers, de démonstrations, de jeux… sur près de 10 000 m2.

> Jeudi 28 et vendredi 29 septembre - Minatec et site du CEA

 

Le 1er forum International Creative Mobilities

Ce rendez-vous réservé aux professionnels de la mobilité issus du monde entier vise à repenser les liens entre mobilités, culture et espace public en repositionnant l’individu au cœur des réflexions.

> Vendredi 29 septembre - Minatec

 

La Fête de la mobilité

Cette manifestation gratuite et ouverte à tous propose de nombreuses animations à Grenoble et dans la métropole et sera l’occasion de fêter les 30 ans du tram. Au programme, du street-art, des claquettes, de la photographie, du théâtre… et même une rame disco qui sillonnera la ville !

> Vendredi 29 et samedi 30 septembre