ZFE : La consultation réglementaire est ouverte

Publié le , mis à jour le 5 avril 2023

Après une première concertation volontaire, le projet de la Zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole fait l’objet d’une consultation réglementaire du 5 avril au 17 mai.

À partir du 1er juillet 2023, une zone à faibles émissions (ZFE) sera mise en place dans 13 communes de la métropole grenobloise. Issue de la loi Climat et résilience, la ZFE vise à améliorer la qualité de l'air en interdisant les véhicules les plus polluants.

La Métropole a organisé une première phase de concertation volontaire fin 2022 qui a permis de faire émerger des interrogations et des inquiétudes de la part des habitants du territoire ainsi que des attentes de « flexibilités » dans la mise en œuvre de la règlementation. Le bilan de cette concertation volontaire, consultable sur le site metropoleparticipative.fr, a permis d’alimenter le projet métropolitain.

Les habitantes et habitants sont maintenant invités à donner leur avis sur le projet de ZFE, lors d’une consultation réglementaire qui se tient du mercredi 5 avril au mercredi 17 mai pour le grand public. Cette consultation se déroule sur registre au siège de la Métropole (1, place André Malraux - Grenoble) et sur le site metropoleparticipative.fr.

Cela pourrait vous interesser

Salomé Saqué en conférence pour Presse Citron : « Écouter les jeunes avec une sincère curiosité »

Journaliste et auteure de "Sois jeune et tais-toi", Salomé Saqué...

Actualité

Participez à l'Agora 2024 pour améliorer l'accueil des réfugiés

L'Agora, ce sont seize personnes arrivées récemment en France...

Actualité

Pétition citoyenne, mode d’emploi

Vous souhaitez interpeller la Métropole sur un sujet qui vous...

Actualité