Foot/Rugby : les clubs amateurs invités au stade des Alpes

Publiée le 22 août 2018

Ce mardi 21 août au stade des Alpes, les 38 clubs de football et les 13 clubs de rugby de la métropole grenobloise ont reçu des mains du président Christophe Ferrari, des places gratuites pour permettre aux jeunes sportifs d’assister aux matchs de la nouvelle saison du GF38 et du FCG.

© Grenoble-Alpes Métropole

Partenaire des deux clubs phares de l'agglomération, la Métropole soutient également les clubs de foot et de rugby amateurs qui forment tout au long de l'année les jeunes sportifs métropolitains – représentant un réel vivier pour le haut-niveau - et véhiculent des valeurs d'entre-aide, de respect et de dépassement de soi.

Un soutien qui se traduit par la distribution de places gratuites afin que les jeunes licenciés des 51 clubs métropolitains puissent venir encourager les joueurs de haut niveau et vivre une expérience inoubliable au stade des Alpes.

Lors de cette remise de places, le président de la Métropole grenobloise Christophe Ferrari a chaleureusement félicité les deux clubs pour leurs récents exploits sportifs, le GF38 accédant à la ligue 2 et le FCG en Top 14 : " Je tiens à vous dire toute ma fierté par rapport aux résultats obtenus par les deux clubs. Vous avez su surmonter les épreuves et faire vibrer la métropole grenobloise. Cette nouvelle saison s'annonce particulièrement riche pour le sport avec des matchs exceptionnels mais aussi l'accueil de la Coupe du monde féminine de football au stade des Alpes au mois de juin ".



Photo : Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole lors de la remise des places entouré notamment des représentants des clubs amateurs ainsi que de Yannick Belle (vice-président de la Métropole), de Michel Martinez et Nicolas Trichet, (respectivement président et directeur exécutif du FCG) ainsi que de Alain Fessler et de Max Marty (respectivement président de l’association GF38 et manager général du GF38).