UT4M : la course qui tutoie les sommets est lancée !

Publiée le 21 août 2018

Le top départ de la 6e édition de l’UT4M a été donné ce jeudi 23 août. Au programme, 4 jours de trail et 11 courses à travers les massifs du Vercors, de la Chartreuse, du Taillefer et de Belledonne avec des panoramas à couper le souffle.

©Grenoble-Alpes Métropole / Nacho Grez

Plus de 4000 inscrits sont attendus à la célèbre course qui s’est taillé une place de choix dans le monde du trail. Parmi eux, des coureurs de tous horizons et une vingtaine de nations représentées.

Les premières courses à ouvrir le bal dès 8h le jeudi 23 août au départ du parc François-Mitterrand à Seyssins sont celles de l’UT4M40 Vercors et de l’UT4M 160 Challenge 160.

L’épreuve reine - l’Ultra Tour totalisant 169 km et 11 000 m de dénivelé positif ! – sera quand à elle lancée le vendredi 24 août à 16h. Les coureurs s’élanceront alors pour un défi sportif hors du commun jusqu’au dimanche 26 août.

La plupart des arrivées se feront quant à elles en plein cœur de Grenoble, sur l’esplanade François-Mitterrand (parvis du musée) où se trouvera le camp de base de l’événement. Celui-ci réunira un village exposant, des animations (biathlon, initiations au monocycle, écran géant pour suivre les coureurs en direct …) et accueillera les remises de trophées. Un site ouvert à tous les métropolitains désireux de prendre part à l’aventure !

> L’ensemble des épreuves affichent complet sauf celle du 10 km (inscription possible sur ut4m.fr)

En savoir plus