Saveurs : Plus que 15 jours pour vous inscrire au concours "Cuisinez local"

Publiée le 28 août 2017

Les sélections se déroulent jusqu'au 10 septembre, et la finale aura lieu le 24 septembre.

La Métropole compte plusieurs boutiques de producteurs sur son territoire comme ici, la Ferme de Bonne à Grenoble.

Vous aimez notre terroir, ses produits et son savoir-faire ? Vous cuisinez de bons petits plats à la maison ? Alors le concours « Cuisinez local » est fait pour vous.

 

Organisé dans le cadre de l’Isère Food Festival, qui se déroulera du 22 au 24 septembre au Marché d’intérêt national (MIN) à Grenoble, le concours vous permettra de partager votre recette favorite à base de produits locaux et de témoigner de votre attachement à notre territoire.

 

Pour participer, c’est simple : vous devez utiliser au moins deux produits bio et deux produits locaux parmi une liste d’ingrédients proposés : aubergines, carottes, courgettes, navets, haricots verts, figues, etc. Les sélections se déroulent jusqu'au 10 septembre.

 

Emploi et environnement

 

Réalisez votre recette, prenez votre plat en photo et voilà ! Il ne vous reste qu’à compléter le formulaire d’inscription. Les finalistes seront invités à cuisiner en direct le 24 septembre lors de l’Isère Food Festival. A gagner : des repas au restaurant, des livres, des produits gourmands…

 

Le concours est organisé par Grenoble-Alpes Métropole, le Pays Voironnais, le Grésivaudan, les parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors, pour soutenir une agriculture locale, synonyme d’emploi et de respect de l’environnement.

 

 

 

Localisation

Marché d'intérêt national
117 Rue des Alliés - Grenoble