Concours des commerces accessibles : inscrivez-vous jusqu'au 29 septembre

Publiée le 6 septembre 2017

Le palmarès récompense l’exemplarité et l’innovation en matière d’accessibilité, d’accueil et de signalétique.

La boutique Retouches express de Mariam Dankovsky a remporté le 1er prix du concours commerces accessibles 2016

Comme chaque année, Grenoble-Alpes Métropole organise le concours des commerces accessibles qui récompense les meilleures initiatives des commerçants et artisans en faveur de l’accessibilité.

 

L’événement récompense les commerces qui ont mené des travaux ou des aménagements contribuant à améliorer l’accueil de leurs clients. Il s’intègre dans le plan d’actions de la Métropole en faveur de l’accessibilité et du soutien aux commerces de proximité.

Le concours est organisé en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Isère, la ville de Grenoble et l’association Label Ville.

Inscriptions par téléphone ou mél

En 2016, six commerces avaient été récompensés. Le premier prix avait été décerné à l’entreprise Retouches Express de Grenoble, le second à la brasserie Le Dix à Eybens. Le troisième prix avait été remis à deux commerces ex-aequo : le salon Le jardin du thé de Grenoble et la boulangerie La Noisette de Meylan.

 

Pour l’édition 2017, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 septembre. Pour y participer, il suffit d’appeler au 04 57 04 07 94 ou d’envoyer un message à mission.accessibilite@lametro.fr. La remise des récompenses se fera en présence de la presse.