Les 10 Jours de la Culture

Mettre un coup de projecteur sur l'effervescence artistique du territoire métropolitain et renforcer l’accès de tous à l’offre culturelle... C'est l'objectif de l'événement les 10 Jours de la Culture organisé cette année par la Métropole grenobloise.

Du 12 au 22 octobre, un programme riche et diversifié

Les 10 Jours de la Culture 2019, c'est une cinquantaine d'évènements qui se déroulent sur le territoire du 12 au 22 octobre : théâtre, danse, spectacle vivant, musique, exposition, cinéma, visites, rencontres, conférences, etc. 

Ces évènements se déroulent dans les grands équipements culturels à vocation métropolitaine comme la MC2, des lieux comme le musée de Grenoble, l’Heure Bleue, la Rampe ou l’Hexagone, mais aussi dans des bibliothèques, pour des temps culturels plus intimistes.

Le programme s’adresse à tous les publics, petits et grands. Des parcours culturels sont proposés pour les familles, les étudiants, et permet aussi de découvrir quelques pépites métropolitaines. Faites-vous plaisir !

Lancement gratuit ouvert à tous le 12 octobre à la MC2

Pour ouvrir ces 10 Jours de la Culture, un après-midi festif est prévu samedi 12 octobre à partir de 14h30 à la MC2. Cet évènement de lancement est gratuit et ouvert à tous. Il est organisé en partenariat avec la MC2, le CCN2 et les Détours de Babel. Les métropolitains sont invités nombreux à y participer. 

Au programme de cet après-midi festif :

  • 14h30 : Ouverture officielle/accueil en présence des partenaires des 10 jours de la Culture.
  • 15h : Spectacle théâtralisé « Bienvenue en Turakie » de Michel Laubu / Turak Théâtre
  • 15h40 : Spectacle « Impromptus » autour de la danse et du cirque. Par le CCN2 en présence de Yoann Bourgeaois, Rachid Ouramdane, Lora Juodkaite, Marie Vaudin et Ruben Sanchez
  • 16h45 : Concert de percussions iraniennes « Tales of New Ancient Rhythms » par Keyvan et Bijan Cheminari, en résidence au Centre International des Musiques Nomades (CIMN) - théâtre Sainte Marie d’en bas – Détours de Babel.
  • 17h15 : gouter et échanges avec les acteurs culturels présents.