Stade des Alpes

Situé en bordure du parc Paul-Mistral à Grenoble, sur l'emplacement du stade Charles-Berty, le Stade des Alpes a été inauguré en 2008. Il offre plus de 20 000 places pour d'inoubliables rencontres.

©

rencontres multiples et variées

Voir l'image en grandD'une capacité de 20 000 places (27 000 en configuration "concert"), le Stade des Alpes a été inauguré en 2008.

 

Construit à proximité de l'ancien Palais des sports des Jeux Olympiques de 1968, il s'inscrit dans une démarche cohérente de développement durable avec un plan de gestion des déplacements pour encourager aux mobilités douces et aux transports en commun. Autre élément environnemental d'importance, il est équipé de panneaux photovoltaïques d'une surface de 1 000 m2.

 

En 2012, la gestion du Stade des Alpes a été confiée à la société Carilis, dans le cadre d'une Délégation de service public (DSP).

L'actualité du Stade des Alpes

Retrouvez ci-dessous toute l'actualité du Stade des Alpes, les prochaines programmations de matchs ou de concerts, des galeries de photos ou les éléments sur la location d'espaces réceptifs.

VENIR AU STADE DES ALPES

Voir l'image en grandAccessible par le tram, ligne C, station «Hôtel de Ville» ; ligne A, station «Chavant», puis ligne C ou 5mn à pieds.

 

En bus, ligne Chrono, arrêt «Hôtel de Ville» (un bus toutes les 12mn).

 

Si vous arrivez en voiture, plusieurs parkings-relais (P+R) sont situés à proximité d'une station de tram ou d'un arrêt de bus. Ils sont surveillés (sauf dans les P+R gratuits) par un agent d'accueil qui délivre également les titres P+R. Une fois votre véhicule stationné, vous n'avez plus qu'à continuer votre trajet avec les transports en commun (bus et tramway).