La MC2

Inaugurée en 1968, la Maison de la Culture, appelée aussi MC2, est aujourd'hui l'une des plus importantes scènes nationales en France.

©

Un creuset artistique

Construite par André Wogenscky et inaugurée par André Malraux, la MC2 fait partie des structures-phare de la décentralisation culturelle et est devenu un creuset artistique important.

Dotée d’un complexe de quatre salles de spectacles et de studios de répétitions sans équivalent en France, elle possède également un outil exceptionnel pour la musique : un auditorium pouvant accueillir 1000 spectateurs.

Labellisée scène nationale, la MC2 a pour mission de s'affirmer comme une structure de création, de production et de diffusion artistique de dimension nationale et internationale en privilégiant la création contemporaine.

Elle emploie 57 permanents, 227 intermittents et affiche chaque année une moyenne de 100 000 entrées, ce qui en fait l'une des plus grandes scènes nationales de France.

Une scène nationale

La MC2 est une "scène nationale". Ce label est accordé par le ministère de la Culture à des théâtres publics français. L'objectif est de faire de la structure labellisée un lieu de production et de diffusion de la création contemporaine dans le domaine du spectacle vivant.